lundi 13 janvier 2014

Pâtes de coings et gelée de coings

Pour une plaque de pâtes de fruits et 4 pots de gelée :


Il faut à peut prêt 6 à 8 beaux coings jaunes, soit près de 1,5kg de fruits.
Les éplucher, enlever le coeur et garder tous les pépins.
Mettre les pépins dans une boule à thé, et couper les fruits en gros dés.

Mettre les fruits dans une marmitte et recouvrir d'eau jsuqu'au dessus des fruits. Plonger alors la boule à thé. On peut aussi mettre les pépins dans de la gaze, mais c'est plus dur à trouver.
 

Faire cuire jusqu' à ébullition, et jusqu'à ce que les fruits soient tres tres tendres. Retirer les fruits à la passoire, les mettre de côté. Ajouter le poids de gelée en sucre dans le jus de coings, soit à peu prêt 1,5g . Cuire la gelée  à ébullition jusqu'à ce quelle prenne une jolie couleur ambrée rosée. La gelée commence à prendre elle est bonne à mettre en pots. Les pots peuvent etre de récupération, type Bonne Maman, il faut juste ébouillanter le couvercle et le pot. Verser la gelée, retourner les pots bouillants attendre 2 heures e les ranger. C'est


Pour les pâtes de fruits, reprendre les fruits égoutés rajouter 200g de sucre en poudre et faire cuire en tournant sans arrêt à la spatule en bois, jusqu'à évaporation complète des jus. La pâte doit prendre une belle couleur caramel.

Etaler la pate sur un papier sulfurisé posé sur une plaque à pâtisserie et laisser au moin deux jours à sécher à l'air libre. Soupoudrer de sucre cristalisé découper en carrés et déguster.
.





2 commentaires:

  1. Qu'elle bonne idée, tout fait très envie ! bravo peut-on prévoir un menu spécial Aubrac pour le mois d'aout ???

    RépondreSupprimer
  2. Oui, côte de boeuf et bouquet de légumes aux couleurs d'été!

    RépondreSupprimer